Le moteur anglais Cosworth, le CA2010, qui équipe cette année quatre écuries dont Williams, a semblé plus performant ce week-end sur le circuit de Montréal. Les FW32 ont obtenu un résultat encourageant en terminant toute les deux la course proches des points.


Mark Gallagher, le directeur du département F1 chez Cosworth, est revenu sur le week-end satisfaisant des moteurs anglais, sur l’épreuve canadienne. « Les performances du moteur sont importantes pour le Grand Prix du Canada, surtout dans la longue ligne droite qui précède les stands qui présente une bonne opportunité de dépassement. Nous y avons obtenu des résultats positifs en profitant encore d’une excellente fiabilité, ce qui devient notre principal atout », a commenté Gallagher.

Ce dernier s’est par ailleurs exprimé sur les prochains Grands Prix à venir. « J’attends avec impatience les circuits de vitesse comme Spa-Francorchamps et Monza, qui arriveront dans la seconde moitié de la saison, pour prouver l’efficacité du CA2010.Nous avons fait de bons progrès au Canada avec Williams mais le résultat ne récompense pas la série de malchances qui s’est abattu dans la course. »


En partenariat avec

Cosworth sort-il du gouffre ?