Les mauvaises nouvelles ne nous offrent pas de répit pendant le week-end.
Aujourd'hui, on apprend que le manufacturier Continental pourrait fermer son usine de Clairoix dans l'Oise, qui emploie 1100 personnes.
Le directeur de l'usine, Louis Forzy, ne peut que constater la baisse de la demande:
"C'est une éventualité qui doit être prise au sérieux, puisque le niveau de demande de nos clients est très faible par rapport à l'année dernière. L'écart entre la demande et la capacité de production est important."
Notons que dès novembre 2008, les syndicats ont émis des craintes quand à une éventuelle fermeture, mais l'information avait alors été démentie par la direction.
Quoi qu'il en soit, l'usine a cessé toute production depuis vendredi matin, et ce, jusqu'au jeudi 5 mars au matin.
Louis Forzy confie que le site français est celui qui coûte le plus cher au groupe, et qu'il a une volonté de se désinvestir de la France en termes industriels !
En 2008, Continental a produit à Clairvoix un peu moins de 7 millions de pneus, en 2009, ce chiffre devrait bomber à 5,15 millions.
L'usine, qui produisait en 2008 un peu moins de 7 millions de pneus, a revu son budget de production pour 2009 à la baisse, à 5,15 millions de pneus, selon la direction.
Là encore, il y aura des dommages collatéraux, puisque l'entreprise fait travailler plusieurs prestataires.
Source: [Lemonde.fr
- >http://www.lemonde.fr/la-crise-financiere/article/2009/02/28/continental-plus-d-un-millier-d-emplois-menaces-dans-l-oise_1161816_1101386.html#ens_id=1100912]

















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération