Ford n'avait pas eu recours aux aides publiques destinées aux constructeurs américains en crise. Désormais, la firme à l'ovale va disposer d'un prêt de 5.9 milliards de dollars !

L'objectif de ce prêt négocié entre l'administration Obama et Ford est d'inciter le géant américain à axer son industrie sur la production de véhicules plus économes.

Évidemment, il n'y aura rien d'autre pour Chrysler et General Motors, qui ont bénéficié d'aides astronomiques avant de sombrer.

Alan Mulally, le patron de Ford nous donne plus de précisions:

"Notre partenariat avec le département de l'Energie nous aidera à adapter nos usines américaines plus rapidement pour produire des véhicules économes et respecter les nouvelles normes rigoureuses."

De plus, ce prêt fait partie d'un plan plus vaste que Ford a programmé et qui se monte à 14 milliards d'investissements !

Il est également intéressant de noter que Nissan va disposer de 1.65 milliards, alors que le petit constructeur Tesla va avoir 465 millions.

Il n'y a pas de doute, l'industrie automobile américaine est en pleine révolution ! Il ne nous reste plus qu'à attendre pour voir ce que Ford va nous proposer d'ici quelques années...

Source: AFP.