Si vous êtes doué de vos doigts, passionné de mécanique, pas regardant sur vos heures passées à travailler, pas français, sans enfants, et éternel ambitieux, vous avez quelques points communs avec Denis Palatov. L'homme vit aux USA et n'a pas un petit vélo dans la tête mais plutôt une auto.

Le jour où il décida de se construire l'engin de ses rêves, il a démontré un pragmatisme dont quelques utopistes automobiles ont manqué à l'heure de définir l'engin à construire.

Denis Palatov a donc décidé de faire un karting. Pas une moulinette hurlant comme une crécelle avec un monocylindre dopé jusqu'à la quasi rupture, non, il voit plus grand. Son karting sera en carbone et disposera d'un V8. Pour le fun.

Lorsqu'on jette un oeil à la qualité de la réalisation, franchement on comprend pourquoi il a mis sa compétence au service de clients potentiels. Son DP1 sera donc livrable à partir de l'été 2007 au prix estimé de 125.000 dollars.

DP1: un kart v8

Ca peut paraître cher pour un karting mais à la lecture des caractéristiques, c'est nettement moins exagéré.

DP1: un kart v8

Le moteur composé de deux 4cyl de Suzuki Hayabusa est désormais un V8 de 2.8l de cylindrée. Il balance 380 ch et 298 Nm (!) sur les roues arrières mais aussi sur celles de devant ! Vue la fiche technique, il fallait bien un 4 roues motrices pour que le pilotage soit possible. Le renvoi se fait par un système Polychain GT2 et les 2 trains sont accouplés à un différentiel à glissement limité Quaife. La boîte est une séquentielle à 5 rapports et élément majeur du package, le poids est de 385 kg. Soit un rapport poids/puissance étourdissant de 1.01 kg par cheval.

Vous l'aurez compris, on n'est pas prêt de voir des engins pareils en location karting indoor, même si comme eux, vous aurez le moteur à votre droite ! Si vous voulez avoir plus de détails sur l'aventure de Denis palatov, visitez son site. Il y a même quelques vidéos.

DP1: un kart v8
DP1: un kart v8
DP1: un kart v8

source: via Top gear