La gamme de la marque DS va se développer maintenant très rapidement sous l’impulsion du marché chinois. Après les nouvelles DS 5LS et 6WR, une future 4CS est d’ores et déjà en préparation. D’un gabarit équivalent à celui d’une Peugeot 2008 ou de la future Citroën C-XR, cette 4CS sera produite localement par Changan-PSA et disposera du moteur 1.2 PureTech e-THP, lequel sera disponible en deux niveaux de puissance : 110 ch (81 kW) pour 195 Nm et 130 ch (96 kW) pour 230 Nm.


Si cette future DS 4CS présentera une allure de SUV, sans doute sera-t-il plus judicieux de la présenter comme un crossover. Et sans doute cette DS 4CS ne disposera que d’une transmission aux roues avant peut-être secondée par un système favorisant la motricité sur les terrains difficiles. Car telle est la voie choisie par le groupe PSA Peugeot Citroën.


Si la date de présentation officielle du DS 4CS n’est pas encore connue, au train où vont les choses en Chine, il y a tout à parier que ce véhicule fera son apparition dans les mois à venir.


Photo: carnewschina