Ce n'est plus un secret pour personne, la Dacia Logan va se muer en version break à l'occasion du Mondial de l'Automobile de Paris pour le plus grand bonheur des amateurs de voitures utiles et pas chères !

Sur le Blog de Caradisiac, cette Logan break n'est pas une inconnue puisqu'on en connaît déjà les prototypes roulants, le concept car Dacia Logan Steppe annonciateur, la motorisation 1.5 dCi qui devrait représenter la majorité des ventes et même les évolutions attendues sur la gamme au travers d'une Collection 2 révélée trop tôt !

Aujourd'hui, voici de très bons clichés espions d'une Dacia Logan break à peine camouflée, nous permettant d'observer son esthétique.

Certes, l'engin final n'est pas aussi sexy que le concept car Steppe, mais il a au moins le mérite d'être plus réaliste et plus abordable. Exit donc la panoplie spéciale salon : les beaux projecteurs et feux, les boucliers enveloppants, les grosses jantes de 17 pouces, la teinte à reflets, les barres de toit complexes...

A la place, on se consolera de voir que le profil de l'auto assez réussi est conservé... logique puisque le concept car était un faux... et que l'ouverture du coffre dispose désormais de battants asymétriques facilitant la manutention en ville.

La Dacia Logan break existera en version VP (en photo) mais aussi en version VU un peu plus rudimentaire et équipée de vitres tôlées à l'arrière.

Question tarif, la variante break ne devrait être plus chère que de 700 à 800 euros par rapport à la berline.

Rendez-vous au Mondial pour la découvrir en chair et en os... et sûrement bien avant sur Caradisiac... l'avenir de la Logan devrait passer plus tard par une version à hayon et une version 4x4 Steppe !

A suivre...

Source photos : autorevue.cz