Le champion du monde 1996 de Formule 1 Damon Hill est revenu sur la crise qui secoue actuellement le monde de la Formule 1.
Pour lui, il y a un risque de scission entre 2 visions de la discipline... ce qui pourrait tout simplement ruiner l'image de la F1. On se souvient que c'est ce qui était arrivé à l'Indycar, qui a récemment pu réconcilier ses 2 parties.
Voici la déclaration de l'ancien pilote Williams:
"Il n'y a qu'à regarder aux USA ce qui se passe quand vous scindez un championnat en 2. C'est déjà assez difficile comme ça de fédérer les personnes autour d'un seul sport. La séparation ne ferait que ternir l'intérêt de la discipline.
L'intérêt de la F1 s'est réduit ces dernières années. Beaucoup de personnes se sont posées des questions quant aux décisions prises par l'administration de la F1.
C'est peut être devenu aussi divertissant que le Jerry Springer Show, mais ça nuit à la compétition."
Un humour très anglais ! Hill est également revenu sur l'avenir du Grand-Prix de Grande-Bretagne, d'ailleurs il est le président du BRDC (British Racing Drivers' Club).
"Je ne sais pas ce qu'il va se passer. Mais il semblerait qu'il y ait une demande pour un circuit en GB surtout s'il y a un autre championnat.
Toutefois, nous préférons que la F1 continue en tant que telle. Nous avons une relation avec cette discipline depuis 1950, il faut l'entretenir. Maintenant, c'est un business, nous sommes prêts à envisager toutes les hypothèses.
Pour nous (le BRDC est propriétaire du circuit), le circuit doit se maintenir.
Mais de mon point de vue, tout doit être fait pour préserver la F1 telle qu'elle l'est depuis 1950 !"
Aux USA, le Nascar s'était imposé comme la discipline de référence après que l'IndyCar se scinde en 2 parties.
La F1 fera-t-elle la même erreur ?
Source: Autosport.com














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération