Le tout premier exemplaire de la Fisker Karma est tombée de chaîne le 22 mars dernier, un événement qui propulse cette auto du rang de rêve fantasmée à celui de réalité effective et palpable. Bien qu'il n'y ait eu que très peu d'essais presse pouvant jauger les qualités de l'auto, les premières Fisker Karma européennes seront livrées à partir du mois prochain à leurs heureux et patients clients, viendront ensuite les USA en juillet.

Construite dans l'usine finlandaise Valmet d'Uusikaupunki qui construit également des autos pour Porsche. La prudence reste toutefois de mise chez Fisker qui ne souhaite pas rater ses débuts.


« Nous allons y aller très progressivement afin de nous assurer de l'excellente qualité de nos autos en sortie de chaîne. Cette année, nous allons livrer 7000 voitures. »


Si tout se passe correctement, Fisker envisage de produire 15,000 voitures en 2012. La Karma est un véhicule hybride rechargeable qui permet de rouler 80 km en 100% électrique avant qu'un moteur thermique 2,0l servant de générateur ne vienne recharger les batteries pour porter l'autonomie à 480 km. Le prix de base de la Fisker Karma (400 ch) débute sous les 90,000 euros.

À Francfort, nous devrions découvrir une variante de la Karma avant que le modèle cabriolet n'entre en commercialisation à partir de 2013.