Depuis le 21 Septembre dernier, il a regagné son domicile d'où il poursuit sa remise sur pied. C'est avec une étrange similarité que Cristiano Da Matta et Richard Hammond ont échappé au pire, se remettant presque miraculeusement de blessures à la tête sévères.
Si le co-présentateur de Top Gear semble véritablement remis sur pied, le pilote brésilien a subi un choc nettement plus important.
L'accident qui eut lieu début Août laissait Cristiano dans un coma nécessitant un respirateur artificiel. Il en sortait doucement le 28 Août pour ensuite se remettre de ses blessures. Son frère Gustavo nous a permis de suivre sa rééducation sur le site damatta.com et, pour célébrer sa remise sur pied, voici les photos de Cristiano en pleine séance de rééducation.

Depuis le mois dernier, il est capable de pédaler 30 à 40 minutes sur son vélo d'appartement. Il est également en pleine rééducation psychique pour s'assurer que toutes les fonctions de son cerveau fonctionnent correctement.
Il joue de la guitare pour développer la coordination, la concentration, et la créativité. Comme vous le constatez sur les photos, il retrouve le sourire.
Gustavo précise d'ailleurs 'comme avant'.

Toutefois, le chemin parait encore long pour le revoir derrière un volant. Une fois son "retour parmi les vivants" assuré, son baquet en Champcar chez Ru-Sport a été donné à Ryan Briscoe.
L'essentiel était de toute façon ailleurs.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération