Co-leaders du championnat de France des rallyes terre, Simon Jean-Joseph et Emmanuel Gascou se retrouvent ce week-end dans l'Aveyron. En deux roues motrices aussi, la bataille pour le titre promet d'être rude.
Même s’il faudra attendre la dernière épreuve, le Terre du Vaucluse mi-novembre, pour connaître le nom du champion de France 2011, plusieurs titres sont en jeu ce week-end au Terre des Cardabelles, notamment en deux roues motrices et dans les formules de promotion de Peugeot.
Bénéficiant de la contre performance de Paul Chieusse (Peugeot 307 WRC) lors de la dernière manche à Lloret de Mar, Simon Jean-Joseph (Peugeot 207 S2000) et Emmanuel Gascou (Peugeot 207 S2000) se sont échappés au classement général. Ils sont logiquement favoris pour la victoire, même s'il faudra compter avec Patrick Magaud. Ex-pilote officiel Citroën à la fin des années 90 et membre de la « garde rapprochée » de Sébastien Loeb en championnat du monde des rallyes, Magaud pilotera une C4 WRC avec la ferme ambition de s’imposer.
En deux roues motrices, comme c’est le cas depuis le début de la saison, la bataille devrait faire rage entre les DS3 R3 de Kevin Abbring, Quentin Gilbert et Davy Jeanney. De leur côté, les deux compétitions organisées par Peugeot Sport, le Volant 207 Terre et le Volant « général », pourraient connaître leur épilogue dimanche soir. À domicile, l'Aveyronnais Germain Bonnefis est le mieux placé pour être sacré. Les pilotes du Citroën Racing Trophy complètent le plateau.
En partenariat avec















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération