L’année dernière, Jaguar avait pourtant confirmé que les 250 exemplaires de la C-X75 produits seraient motorisés par un système hybride comprenant notamment un 4 cylindres turbo développé chez Williams. Mais des rumeurs en provenance d’Angleterre viennent aujourd’hui contredire - en partie - cette affirmation.


Il semblerait en effet que quelques exemplaires de la Jaguar C-X75 soient équipés de micro-turbines au gaz alimentant un moteur électrique, exactement comme sur le concept. Ces turbines seront fabriquées chez Bladon Jets Engineering, une société de Coventry détenue par… Tata, également propriétaire de Jaguar.


La rumeur ne donne pas de précision sur le nombre de turbines qui alimenteraient les 4 moteurs électriques. On sait cependant qu’elle ne pèse que 35 kilos chacune, développent 98 ch et permettraient à la Jaguar C-X75 de pulvériser le 0 à 100 km/h en 3,4 secondes tout en annonçant une autonomie de 900 km et seulement 28 g/km de CO2 relâché dans l’atmosphère. L’autre avantage des turbines est le nombre limité de parties mobiles qu’elles contiennent et le fait qu’elles ne nécessitent ni lubrification, ni refroidissement. Un véritable « plus » en termes de poids total et de modularité.


Il faudra toutefois attendre un bon moment avant d’avoir la confirmation de cette rumeur : la Jaguar C-X75 n’est pas attendue avant 2015.