A Philadelphie, on récupérera bientôt l'énergie cinétique du métro pour l'alimenter. En réalité, toutes nos activités ou presque permettent de produire de l'énergie. La marche, par exemple, ou mieux encore le vélo ; récupérée, stockée puis utilisée, cette énergie permet de faire des économies. Comment faire ? Un designer propose une solution.
Et cette solution prend la forme d'un dispositif à fixer sur la jante du vélo. Ainsi, lorsque vous partez travailler, faire des courses ou vous promener à l'aide de votre deux-roues, une dynamo accrochée au moyeu et reliée à une batterie récupère l'énergie cinétique et permet une fois de retour chez soi d'alimenter n'importe quel appareil électrique.
« La crise économique que nous traversons affecte presque tout le monde. Les gens ont besoin de créer de nouvelles habitudes et de nouvelles manière de vivre », explique Filipe Lima, le créateur de l'Energysport. « Dans le même temps nous devons regarder notre environnement et réaliser que de petits gestes peuvent faire une grande différence. (…) L'objet présente reçoit de l'énergie et la restitue. En plus de sa contribution à la durabilité de l'environnement, il aide à promouvoir le sport. L'environnement et la santé des utilisateurs en profitent et ces derniers peuvent même économiser un peu d'argent en utilisant l'énergie produite pendant qu'ils roulent à vélo ».
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération