Audi surprenait son monde l’année dernière en venant à Francfort accompagnée d’un concept-car reprenant les traits d’une R8 dans une variante plus avant-gardiste et entièrement électrique. L’E-Tron était ainsi exposé à la vue de tous et se retrouvait ensuite sur le stand de la marque aux anneaux à Los Angeles, dans un coloris différent. Mais Audi n’en a visiblement pas fini avec son E-Tron : on sait qu’une version arrivera en série dans les années à venir et en attendant, le constructeur présente un autre concept-car électrique au design sensiblement différent.
Présenté aux Etats-Unis dans le cadre du Salon de Detroit, ce nouvel E-Tron se distingue du premier par une physionomie différente : le dessin des optiques avant, de la calandre, des feux arrière et des jantes reste quasiment identique mais ses proportions sont maintenant plus proches d’un TT ou d’un Coupé A5 que d’une R8.
Le nouvel E-Tron n’est plus équipé de quatre moteurs électriques répartis à chaque roue : seules ses roues arrière sont entraînées désormais, grâce à deux générateurs électriques, en faisant une pure propulsion. La répartition des masses reste proche d’une berlinette à moteur central , avec 60 % sur l’arrière et 40 % sur l’avant.
Audi soigne le poids et emploie des matériaux de pointe pour son châssis, composé d’aluminium et de fibre de carbone. Au final, l’E-Tron nouveau ne pèse que 1349 kilos sur la balance.
Coté performances, l’E-Tron s’en sort moins bien puisque le 0 à 100 km/h est abattu en 5,9 secondes et la vitesse de pointe est limitée à 200 km/h.
Pour rappel, Audi a confirmé l’arrivée d’une voiture de sport en production pour l’horizon 2012.
Via M-A

















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération