Le but visé est le suivant : grâce à diverses innovations (panneaux solaires sur les bâtiments, véhicules écolos...), parvenir à réduire la consommation d'énergie de 20% et diminuer les rejets de CO2 de 6 000 tonnes par an de la ville concernée.

Onze entreprises y prennent part : Endesa, Enel, Acciona, IBM, Sadiel, Ormazabal, Neo Metrics, Isotrol, Telvent, Ingeteam et GreenPower.

Voici la dernière mesure en date dans le cadre de ce projet : le fournisseur d'électricité Endesa a adopté à Malaga deux BYD F3DM hybrides rechargeables pour réduire les émissions polluantes engendrées par les déplacements.

Il faut savoir qu'en Espagne, le distributeur du constructeur chinois BYD est Bergé Automoción : ce dernier a ainsi livré ces exemplaires à Endesa. Et le fournisseur d'électricité s'occupe de l'installation des points de recharge.

Petit rappel des principales caractéristiques techniques du BYD F3DM. Il reçoit un moteur électrique et un moteur thermique 3 cylindres 1.0 l développant au total 168 ch (125 kW, 400 Nm). Il embarque des batteries lithium-ion Phosphate.

Il affiche une autonomie de 580 km en mode hybride. En mode 100% électrique, son autonomie est de 100 km. La durée de recharge complète est de 7 heures. Il revendique le 0-100 km/h en 10,5 secondes. Sa vitesse maximale est de 150 km/h.