Caradisiac : Tout d’abord, comment allez-vous ?


Matthieu Lahaye : J’ai récemment été opéré du genou et de la main gauche. On m’a mis des broches à la main que je devrais garder jusqu’à la fin du mois de juin. Je porte en outre jour et nuit un corset au dos.


Caradisiac : Quand espérez-vous pouvoir être rétabli et courir de nouveau en course ?


Matthieu Lahaye : L’objectif est d’être de retour pour Silverstone (manche ILMC qui se déroulera le 11 septembre prochain – ndlr).


Caradisiac : Votre moral semble orienté au beau fixe…


Matthieu Lahaye : Je m’en sors pas mal vu mon accident. J’ai maintenant l’intention de revenir plus fort. Mais le plus dur, pour moi, a été d’accepter de ne pas pouvoir courir au Mans, qui constitue le point d’orgue de la saison.


Caradisiac : Pourquoi avez-vous malgré tout tenu à être présent au Mans dans l’équipe ?


Matthieu Lahaye : Il fallait d’abord bien récupérer, ce qui a été le cas. Je tenais à vivre cette course avec l’équipe parce qu’il s’agit vraiment d’une course à part. Et je suis vraiment ravi de pouvoir revoir tout le monde.


Caradisiac : Depuis quand êtes-vous là et en quoi consiste votre rôle ?


Matthieu Lahaye : Je suis arrivé mercredi. J’ai donné quelques conseils de pilotage aux pilotes de la n°35 (engagée en LMP2 – ndlr).


Merci à Matthieu pour sa disponibilité et souhaitons-lui de revenir effectivement au volant de la LMP1 n°15 pour Silverstone.