En pleine semaine de la sécurité routière, certains ministres ne semblent pas tenir compte des recommandations gouvernementales. La voiture de Dominique Perben, le ministre de la justice a été intercepté à 160 km/h sur l'A7 au lieu des 130 km/h réglementaires.
Le Garde des Sceaux se rendait à Valence au congrès national de l'Union Syndicale des Magistrats lorsque sa Peugeot 607 conduite par son chauffeur a été contrôlée à 160 km/h par un gendarme équipé de jumelles laser.
Pour se justifier, le ministre a expliqué qu'il ne s'était pas rendu compte de la vitesse car il travaillait. La faute en revient bien sûr selon le ministre à son chauffeur. Une excuse facile pour un ardent défenseur du « plaider-coupable » !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération