En janvier dernier, un homme avait été contrôlé dans le Finistère alors qu'il conduisait, il avait dû rentrer à pied à la suite du contrôle. Très énervé, il avait alors fait part de son agacement contre les gendarmes sur son compte Facebook. Mauvaise idée : les gendarmes sont tombés un peu plus tard sur les insultes qui leur étaient adressées et ces derniers ont décidé de le poursuivre en justice pour cela.
Le tribunal correctionnel de Brest vient de rendre son jugement. Les insultes ont été qualifiées d'outrage public et l'homme a reçu une amende de 1200 euros. Plus surprenant, il a également écopé de trois mois de prison ferme pour ces insultes. C'est la première fois que quelqu'un est condamné en France à de la prison ferme pour ce type de faits. Inquiétant.
Via LeMonde















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération