C'était l'une des petites mais à la fois grandes nouveautés attendues du Salon de Melbourne, en Australie. Voici les premières photos de l'E-Vade Track, puisque tel semble être son patronyme de pistarde née.

Je ne vais pas m'attarder sur l'histoire du couple de géniteurs de cette auto née aux Antipodes puisque l'essentiel avait déjà été écrit ici.

Je vais plutôt m'attarder sur ce que nous savons dès maintenant de ses caractéristiques finales. La version de route développe 402 ch grâce à un moteur Nissan V6 qui ne doit emmener que 950 kg. Une version piste est à l'étude. Nous devrions sans doute en savoir davantage à son sujet lors de la communication officielle encore à venir.

Esthétiquement, l'E-Vade Track semble certes tout droit sortie d'une piste, mais alors d'une piste des années 80. Ce qui me semble un peu dommage. Une auto, quand bien même artisanale, mérite autant d'égard qu'une auto de grande série en terme de design. Et que l'on ne me dise pas que c'est impossible, de nombreux exemples de par le monde prouvent simplement le contraire. D'ailleurs, à l'arrière, cette Track me fait un peu penser à une certaine supercar française dont le projet n'a jamais abouti, la Jimenez Novia W16.

Souhaitons tout de même la bienvenue à cette nouvelle machine qui doit distiller des émotions fortes sans commune mesure avec… les voitures de grande série.

Source: WCF