Il est déjà assez difficile à admettre pour certains que le locataire du dessous puisse posséder la même Mini que soi, dès lors, on veut bien comprendre qu'il est rigoureusement inadmissible et donc inconcevable pour un client de prendre le risque de voir 2 Murcielago identiques garées dans son propre quartier. Du coup, plutôt que de passer commande d'une prochaine Aventador qui risque elle aussi de se retrouver sur l'allée de son voisin, autant commander une version largement remaniée de sa Murcielago chez un tuner reconnu.


Edo Compétition s'est donc attaché à transformer une Lamborghini Murcielago à travers un programme qui débarque aujourd'hui au catalogue et baptisé LP750. Au menu, une hausse de la puissance et du couple à 750 ch et 740 Nm qui permettent d'atteindre 365 km/h en pointe, d'effectuer le 0-100km/h en 3,1s, le 0-200km/h en 9,7s et le 0-300km/h en 24,5s. Du Go « très très » Fast.

Pour parvenir à ça, Edo Compétition modifie la culasse du V12, change la boîte à air, revoit l'admission, change l'échappement complet et les catalyseurs, les arbres à cames, les poussoirs, le filtre à air et reprogramme logiquement la gestion électronique qui n'y retrouverait plus ses petits. L'embrayage est également troqué contre une élément plus costaud tandis qu'Edo se propose sur demande de virer le renvoi de couple vers l'avant (- 40 kg au passage) qui fait de la Murcielago une 4 roues motrices.


Extérieurement, le pack aéro (aileron arrière et moustaches avant réglables) est censé apporter plus d'appui à haute vitesse en même temps qu'il virilise (caricature ?) la superbe ligne de la Murcielago. Les roues chaussées en Michelin sont copieuses mais pas extravagantes (265/35ZR18 et 345/30ZR 19).


Pour tous renseignements d'ordre bêtement tarifaire, voyez directement avec Edo à Ahlen en Allemagne.