Le grand argentier de la Formule 1 serait impliqué dans une affaire de corruption avec une banque allemande.
Le rachat de la F1 par CVC Capital en 2006 serait-il douteux ? Gerhard Gribkowsky, le patron de Bayerische Landesbank, l’une des banques impliquées dans la transaction, a été mis en examen pour corruption, fraude fiscale et détournement. Il est accusé d’avoir reçu un pot de vin de 44 millions de dollars.
Selon le procureur, Bernie Ecclestone aurait reçu 41,4 millions de dollars de commission par Gerhard Gribkowsky. Si Ecclestone a déclaré ne rien avoir à se reprocher dans cette histoire, il serait actuellement dans le viseur de la justice allemande. Le Britannique a d’ailleurs assuré à des journalistes d’outre-Rhin qu’il serait bien là ce week-end au Nürburgring. « Pourquoi n’irai-je pas ? Pourquoi m’arrêterait-on ? Il n’y a aucune raison. », a-t-il déclaré.
En partenariat avec















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération