L’année 2012 aurait dû correspondre à la réintroduction d’un championnat de voitures de tourisme au Japon. Malheureusement, conséquence de la catastrophe du mois de mars dernier, le retour du JTCC est reporté d’une année. Rendez-vous donc en 2013.


Du côté de l’IRC, alors que l’espoir belge Thierry Neuville débutera l’an prochain en WRC avec Citroën, son ancienne équipe, Kronos Racng, va lever le pied. En effet, la structure belge a décidé de préparer en 2012 l’arrivée, sans doute, de la future Peugeot 208 R4T. Kronos Racing n’exclut cependant pas complètement de participer à quelques manches de l’IRC 2012.


Terminons par la F1. Heikki Kovalainen a bien l’intention de retrouver le haut du tableau. Alors qu’il a de son propre aveu beaucoup évolué depuis qu’il est chez Lotus Team/Caterham, il espère en 2013 pouvoir à nouveau se battre pour les podiums. Du coup, à moins que la CT-01 surprenne tout son monde, il y a fort à parier que le Finlandais quittera Caterham F1 à l’issue de la saison 2012.