
Débutons ce nouvel Echos des paddocks par l’annonce de la présentation du nouveau proto LMP1 de Audi, la déclinaison hybride de la R18 victorieuse aux 24 Heures du Mans 2011 et qui sera alignée tout au long de la saison du WEC. Cette présentation aura lieu le mercredi 29 février prochain, à l’aéroport de Munich.
En cette même occasion, Audi dévoilera ses équipages pour le WEC et les 24 Heures du Mans. Y trouverons-nous le Français Loïc Duval (ex Oreca ?). Peut-être. En tout cas, après avoir signé avec Lexus au Japon, et avoir été annoncé en Super GT, nous avons appris qu’il serait à nouveau présent en Formula Nippon pour défendre les couleurs de Toyota.

Passons maintenant à la F3 allemande et au championnat ATS Formel Cup. Lotus y a noué un partenariat de sponsoring avec l’écurie Motopark au terme duquel les monoplaces Dallara 308 à moteur Volkswagen vont porter les couleurs de la marque anglaise. Décidément, Lotus veut s’afficher partout !
La liste des engagés des Blancpain Endurance Series a réservé au moins une surprise. On y trouve en effet l’équipe ART GP plus habituée des compétitions monoplaces. Pourtant on savait que l’équipe de Frédéric Vasseur et Nicolas Todt cherchait à s’engager en endurance mais plutôt en proto et pourquoi pas avec Lotus. Finalement, c’est donc (pour le moment ?) en GT… et avec des McLaren MP4-12C !
Déposer un commentaire