A l'heure, où l'environnement est au centre de nos préoccupations, laissez nous le soin de vous conter la belle histoire de « Knut », ourson polaire, né en captivité au zoo de Berlin, il y a maintenant 5 mois. Cette petite boule de poil, rejeté par sa mère à la naissance, va devenir l'emblème de la lutte contre le réchauffement climatique.

Ecologie: Knut pose sa griffe

La direction du zoo berlinois et une maison d'édition américaine viennent ainsi de signer un accord mettant en valeur le petit animal, à travers des produits dérivés tels que : tee-shirts, figurines...Un livre illustrant la vie du petit mammifère sera également publié cette année et avant l'été, on nous annonce le lancement d'un site internet.

Il faut espérer que tous les bénéfices de ces produits dérivés iront à qui de droit et respecteront scrupuleusement les canons de la production écologique. Première offensive de l'ourson ce mois-ci avec un logo "Respect des habitats - Knut" qui distinguera les actions et initiatives en lien avec les questions environnementales.