A l'issue du conseil des ministres, le ministre des Transports Dominique Perben a déclaré aujourd'hui : "C'est une très belle réussite parce qu'on est passé sous la barre des 5 000 morts sur les routes en France en 2006. C'est vraiment le résultat des efforts du gouvernement et des Français. On a obtenu en cinq ans des résultats que personne n'espérait. Le nombre de personnes tuées en 2006 sur les routes françaises s'est élevé à 4 703, selon la comptabilisation des décès à 30 jours conforme aux normes européennes." Le président Jacques Chirac a ajouté : "Dix mille vies épargnées en cinq ans, cent mille blessés évités, c'est inestimable."
Récapitulatif des chiffres de la mortalité : en 2002, 7 200 ; en 2004, 5 232 ; en 2005 : 4 975 ; en 2006 : 4 703.
Il est vrai qu'il y a un net progrès mais on pourra vraiment crier victoire quand plus aucune vie ne sera éteinte sur les routes.















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération