La petite Smart électrique s'améliore en permanence et se renouvelle à une vitesse effrénée. Cette troisième génération suit la précédente présenté l'an dernier et qui a plus ou moins servi à jauger le potentiel commercial d'un tel véhicule. Visiblement, il est intéressant puisque cette version sera vendue dans 30 pays.


Exit le système Tesla, c'est la société allemande Accumotive qui fournit le moteur électrique de 55 kW grâce auquel la Fortwo e-drive franchit la barre des 120 km/h et passe de 0 à 100 km/h en moins de 13 secondes. Son autonomie est d'environ 140 km en ville sans aucune émission. Une nouvelle version permettra de faciliter l’accès à l’électromobilité : avec le modèle sale&care, les clients ont la possibilité d’acheter leur véhicule à un prix attractif et de louer la batterie (location au mois). Les clients pourront réserver leur smart fortwo electric drive de troisième génération dès le quatrième trimestre 2011.


A côté de cette troisième génération, Smart a sorti des hangars son concept eco Speedster de 1993 imaginé dès les débuts de l'aventure à l'époque où elle ne s'appelait encore que Swatch.


Le live : ça a l'air bien