Voilà ci-dessus la principale raison de la présence du concept NSX à Genève: son intérieur, que l'on dit quasiment définitif. Le concept continue donc d'évoluer, on reste pour l'instant conforme à l'esprit initial de cette NSX, mais concrètement, on ne la verra pas en version définitive avant 2 ans. On peut en tout cas avouer que cet intérieur peut clairement être pris pour une version définitive, il n'y a quasiment pas de fioriture, pas trop de commandes, c'est propre, du Honda en somme et on sent que c'est une voiture conçue pour être conduite...

Quoi qu'il en soit, cela me fait un peu penser au jeu Gran Turismo 5 sur PS3. On l'a attendu, il a été repoussé, il y a eu du teasing à son sujet, on nous l'a servi par petits bouts, et au final, l'attente a été si longue, nos espérances étaient si élevées que la satisfaction n'a été que modérée... pour être gentil.

En direct de Genève 2013 - Honda NSX Concept : taibou !

Alors messieurs les ingénieurs de chez Honda, en Californie, dans l'Ohio et au Japon, prenez autant de temps que vous le désirez, mais d'ici deux ans, que cette NSX respecte les valeurs suivantes qui sont prônées dans votre communiqué de presse:

«...une interface qui tend à réduire au maximum les commandes disposées à l’intérieur, pour que le conducteur puisse se concentrer sur son expérience de conduite immédiate [...] dans le respect de l’esprit qui avait présidé à la création des 1ères générations de NSX, les designers de Honda ont tout mis en œuvre pour conserver cette synergie entre l’homme et sa machine [...] En ayant toujours pour but ultime de procurer de nouvelles sensations en matière de conduite sportive.»

La NSX sera confrontée à une rude concurrence quand elle sortira... et quel sera son prix ? Le défi est de taille.

L'instant Caradisiac: interdiction de monter dedans !

Mais comment ? Ceci serait l'intérieur définitif, et on ne peut même pas s'asseoir dedans pour vérifier la position de conduite, le maintien des sièges, comment tombe le volant dans nos mains, et connaître la visibilité ?

Décidément, on joue avec nos nerfs chez Honda...