Des constructeurs et des préparateurs surfaient déjà sur la vague écolo lors du Salon de Genève 2009.
Cette année, je peux vous dire que c'est un véritable raz de marée de Concepts et de prototypes dotés de technologies environnementales qui déferle !
Je me suis amusée à parcourir le Salon du Hall 7 au Hall 1 avec mon appareil photo à la main pour vous montrer toutes ces études.
A chaque stand pratiquement, j'ai remarqué au moins un Concept ou un prototype "écolo" qui s'est immiscé aux côtés de véhicules traditionnels plus polluants et gourmands en carburant. Autant dire que j'ai eu du boulot sur la planche !
Par le biais de toutes les photos que j'ai prises (présentes ci-dessous dans le diaporama), vous pourrez constater cette abondance d'innovations inondant cet événement auto suisse.
Il s'agit soit de vitrines technologiques ou d'études de style qui serviront de source d'inspiration à de futurs modèles de série, soit de prototypes prometteurs qui seront commercialisés dans les prochains mois.
Au Salon de Genève 2010, j'apprécie le fait qu'il y ait moins d'effets d'annonce et davantage de projets qui se concrétisent.
J'attends avec impatience le prochain Salon de grande envergure en Europe, le Mondial de l'automobile de Paris 2010, pour observer l'évolution du marché des véhicules écolos et analyser les tendances.
La mobilité durable a l'avenir devant elle, nous n'en sommes qu'aux prémices. L'or noir fait encore de la résistance...

















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération