Pour Renault, tous les moyens sont bons pour promouvoir ses technologies environnementales tout en faisant du business.

Il profite du Salon de Genève 2010 pour mettre sous les feux des projecteurs sa future gamme de véhicules électriques. Il expose ses Concepts dont je vous ai déjà parlé : Twizy Z.E. Concept, Zoe Z.E. Concept et Fluence Z.E. Concept.

A l'occasion de cet événement auto suisse, il divulgue aussi de nouvelles infos sur deux de ses partenariats qu'il a noués, le premier avec la société Europcar (n°1 européen de la location de véhicules) et le second avec le Groupe Schindler (spécialisé dans les systèmes d’ascenseurs et d’escalators).

Zoom sur le partenariat Renault/Europcar

Souvenez-vous : lors du Salon de Francfort 2009, Europcar et Renault avaient signé un protocole d’accord sur le véhicule électrique.

Dans le cadre du Salon de Genève 2010, Europcar signe avec le constructeur français la pré-commande de ses 500 premiers véhicules électriques disponibles à la location.

Les livraisons dans les stations Europcar des plus grandes villes d’Europe seront effectuées à partir du 3e trimestre 2011.

La nouvelle gamme Renault Zéro Emission (à l'usage) sera ainsi proposée aux clients d'Europcar dans le cadre de la location courte durée : les modèles Renault Fluence Z.E. et Kangoo Z.E. seront introduits dans sa flotte dès 2011 et le modèle Zoe Z.E. dès 2012.

Gros plan sur le partenariat Renault/Schindler

Renault fournit déjà de nombreux véhicules au Groupe Schindler, conduits par les techniciens assurant l’entretien des ascenseurs et des escalators. Ce dernier souhaite s'engager en faveur de la mobilité non polluante.

Le 2 mars 2010, ils ont signé un protocole d’accord : Schindler a pour projet de se lancer dans l'achat ou le leasing de véhicules électriques de la future gamme Renault. Fin 2010, Schindler testera d'ailleurs les premiers véhicules électriques de la marque au losange.

Vous l'avez compris : Renault prépare le terrain dès maintenant. Il charme d'abord les entreprises pour ensuite partir à la conquête des particuliers.