Le Salon du Cycle 2009 me donne l'occasion de vous faire connaître divers transports alternatifs à la voiture personnelle mis en vente en France.
La société française OVO Bike commercialise notamment des vélos à assistance électrique et des triporteurs. Son objectif est le suivant : mettre à votre disposition un mode de locomotion respectueux de l'environnement en complément des transports en commun.
Elle vous propose trois gammes :
- la Gamme Beach composée d'un vélo à assistance électrique design. Il est disponible en deux types de batteries : batterie
Ni-MH 8,5 A.h - 36 V recyclable (modèle à 1300 euros) et batterie Li-ion (modèle à 1500 euros). Il affiche une autonomie de 50 à 70 km en fonction du type de parcours. La vitesse maxi avec assistance est de 25 km/h. Il peut être équipé du sytème BI-pack pour doubler l'autonomie. La consommation d'électricité est de 0,04 €/100 km.
- la Gamme Classic qui comprend un vélo à assistance électrique affichant une autonomie de 30 à 50 km en fonction du type de parcours. Il est proposé avec une batterie NiMh recyclable ou une batterie Li-ion. La vitesse maxi avec assistance est de 25 km/h. Il peut aussi embarquer le système BI-pack pour doubler l'autonomie. Son prix de vente : à partir de 800 euros. La consommation d'électricité est de 0,07 €/100 km.
- la Gamme triporteur : cet utilitaire permet de transporter des marchandises, des personnes et peut être utilisé comme véhicule de vente. Son prix : à partir de 2300 euros.
Ces modèles sont conçus, assemblés et produits en France. Retrouvez toutes les informations sur le site Internet officiel : www.ovo.fr.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération