Évidemment électrique, le F125! qu’on imagine opérationnel pour 2025 embarque la technologie de pile à combustible alimentée par hydrogène chère à Mercedes. Présente sur des prototypes de Classe A ou dans le SLS E-Cell, elle est ici poussée au plus loin que les espoirs technologiques permettent d’imaginer. Ainsi, exit le réservoir d’hydrogène ajouté, il fait désormais partie intégrante de la structure carbone de F125!. D’une contenance de 7,5 kg, sa structure très rigide en carbone permet de le stocker jusqu’à une pression de 700 bars contre 30 maxi aujourd’hui. C’est un gain de place conséquent. Avec cette contenance et une consommation donnée pour 0,79 kg pour 100 km, on atteint une autonomie de 1 000 km dont 50 en mode 100 % électrique. La motorisation est assurée par 4 blocs électriques fournissant 231 ch (ou 313 ch sous forme de boost) qui envoie F125! de 0 à 100 km/h en seulement 4.9s, la vitesse maxi s’établissant à 220 km/h.
Cette hypothétique Classe CL ou S de 2025 dispose également d’un arsenal technologique entièrement tourné vers le confort et la sécurité du conducteur, toutes les applications notamment à base de reconnaissance vocale, de touches sensitives ou de connexion Bluetooth et internet permettant au conducteur de ne jamais lâcher le volant lorsqu’il conduit ou, avant de prendre son véhicule, de programmer ses systèmes audio ou de navigation à distance.
Le live :
En 2025, AMG n'existera plus
Et sinon, le '!' collé à la fin d'une appellation, c'est une tendance allemande du moment ?
Et si je comprends bien, en 2025, en sortant d'une auto, on se cognera toujours la tête sur la porte papillon ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération