Le premier marché européen est bien entendu celui d'Allemagne et jusqu'ici, il se comportait de façon très solide face à la crise qui touche les pays voisins, dont le nôtre. Mais au mois de mai, alors que notre marché hexagonal perdait 10,3%, celui de nos voisins d'Outre-Rhin ne faisait guère mieux en chutant de 9,9%. Les chiffres donnés en avant-première par Mazda sont ceux de l'organisme professionnel KBA, la firme japonaise se félicitait dans son communiqué de son résultat inversement proportionnel à celui du marché puisque le constructeur japonais enregistre une spectaculaire hausse de 72,7% de ses ventes.
Le volume du marché allemand pour ce mois de mai est de 261 412 véhicules et sur les 5 premiers mois, la baisse atteint désormais 8,8% (1,22 millions de véhicules). Dans le détail par marques, on constate que mis à part Mazda déjà citée, Seat (+27,7%),Porsche (+6,1%), Jaguar (+112,3% mais avec seulement 370 unités) avec Land Rover (+31,3%) et ici aussi Dacia (+19,2%), tout le monde dégringole.
Volkswagen s'effondre de 10,1%, Mercedes de 7,6%, Audi de 9,7%, BMW de 10,8% et Opel de 16,3% mais c'est encore bien pire chez les Français avec un Renault à - 25,7% (3702 ex), Peugeot à -28,4% (5 381 ex) et Citroën à - 32,9% (4 172 ex).














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération