La gamme du X5 se décompose désormais en 5 finitions.

La première dénommée Lounge est réservée au 25d. Il reçoit de série la banquette arrière rabattable fractionnable, la climatisation automatique bizone, le hayon électrique, les jantes en alliage 18 pouces, les projecteurs bixénon, l’aide au stationnement arrière, le régulateur de vitesse et les rétroviseurs rabattables électriquement.

La finition Lounge Plus hérite pour sa part de la climatisation automatique bizone à fonctions étendues, de la navigation Professional, de la sellerie cuir, des sièges et du volant électriques et des services multimédia BMW Connected.

Le niveau X-Line tend lui à renforcer le côté baroudeur du X5 avec notamment certains éléments de design exclusifs, la boîte de vitesses automatique Sport avec palettes au volant, les jantes en 19 pouces, les antibrouillards. Ensuite, comme c’est le cas sur la Série 3, vous pouvez sans supplément de prix acquérir soit le système hi-fi à 9HP de 205 watts, soit les marchepieds en aluminium.

La finition Exclusive se caractérise par quelques spécificités esthétiques mais également par l’accès Confort, la peinture métallisée, les antibrouillards à LED, la planche de bord et les contre-portes en cuir, le toit panoramique en verre, les sièges avant chauffants, la boîte de vitesses automatique Sport avec palettes au volant et les jantes en 19 pouces. Le ciel de pavillon en alcantara ou le système hi-fi Harman Kardon sont à choisir en option gratuite.

Enfin, avec le M Sport, vous pouvez donner un air sportif à votre X5 avec un kit dédié (carrosserie, sorties d’échappement trapézoïdale, jantes 19 pouces, etc.), la suspension adaptative, l’éclairage Full LED avec système anti-éblouissement, la direction active, les sièges ainsi que la boîte auto avec palettes au volant. Pour compléter cette dotation gratuitement, deux possibilités vous seront offertes : le système hi-fi à 9HP de 205 watts ou le vitrage arrière calorifuge.

Bien évidemment, si tout cela ne vous suffit pas, vous pouvez toujours piocher dans le long catalogue d’options, où vous trouverez par exemple un système de stationnement entièrement automatique ou un radar de vitesse adaptatif avec fonction embouteillage.