La Kia Rio 85 g dispose d'un seul niveau de finition Motion à l'équipement assez chiche.

Comme nous le verrons page 6 au chapitre "côté finances", le rapport qualité/prix/ équipement est bon.

 

Ce niveau d'équipement de base offre en matière de sécurité passive six airbags (frontaux, latéraux et rideaux), les appuie-tête AV / AR réglables en hauteur, et pour la sécurité active le freinage ABS avec répartiteur électronique de freinage (EBD) et assistance au freinage d’urgence (BAS), le contrôle électronique de la trajectoire (ESC) et de traction (TCS).

La dotation de confort comprend le verrouillage centralisé à distance et le système de verrouillage automatique des portes en roulant, les lève-vitres électriques avant, la direction à assistance électrique asservie à la vitesse, le volant réglable dans les deux sens, le siège conducteur réglable en hauteur, l'ordinateur de bord, un lecteur CD audio / MP3 à 4 haut-parleurs avec commandes au volant et la prise auxiliaire USB / AUX compatible iPod.

La modularité se limite aux dossiers de banquette AR rabattables 60/40. A l'extérieur, à noter les boucliers de couleur carrosserie, les jantes en acier 15’’ avec enjoliveurs, et petite touche de luxe, les rétroviseurs électriques, chauffants et rabattables électriquement.

Unique option, la peinture métallisée est facturée 420 euros. La climatisation est indisponible.

 

L'i20 CRDi 75 Blue Drive proposée également sans climatisation partage quasiment cette dotation, augmentée d'inserts noir laqué sur la console centrale et  de quelques babioles.