Le Bureau suisse de prévention des accidents (bpa) a publié les chiffres suivants : en 2006 en Suisse, le nombre de décès consécutifs aux accidents de la route a connu une nouvelle baisse. 370 personnes sont décédées, soit 39 de moins que l'année précédente (-9,5%). Les blessés voient leur nombre se maintenir au niveau de 2005. Parmi toutes les causes et influences probables annoncées par la police pour les 340 accidents mortels survenus en 2006, la vitesse excessive arrive en tête avec 25% des cas. Suivent l'état du conducteur ou du piéton (17%), l'inattention ou la distraction (16%) et le non-respect de la priorité (9%). La tendance amorcée en 2005 après le durcissement de la loi sur la circulation routière se poursuit. Toutefois, en passant de 5 059 en 2005 à 5 066 en 2006, le nombre de personnes grièvement blessées a un peu augmenté, et les personnes légèrement blessées (21 652 contre 21 695 en 2005) sont à peine moins nombreuses. Environ 16% des décès survenus en 2006 sont liés, au moins partiellement, à la consommation d'alcool. C'est nettement plus faible que la moyenne des années 2000 à 2005 qui est de l'ordre de 20%. Parmi les 370 personnes tuées en 2006, 42% (156) étaient des conducteurs ou des passagers de voitures de tourisme, 21% (76) des piétons, 19% (69) des motards et 9% (35) des cyclistes. En cette période de départ en vacances, la prudence est de mise sur les routes.
Source : ATS
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération