Voici une nouvelle découverte intéressante ! Au Japon, l'Institut national des industries et technologies avancées (Japan's National Institute of Advanced Industrial Science and Technology, AIST) a élaboré un plastique élastique et solide à partir de CO2.
L'AIST a mis au point une formulation complexe composée de carbonate de polypropylène, produit à partir de 30% de CO2 et d'oxyde de propylène, et de deux types de polyesters aliphatiques. Résultat : un plastique plus résistant stockant du CO2 est obtenu. Il pourrait être utilisé pour les intérieurs des voitures afin de remplacer les plastiques issus du pétrole. L'IAST travaille actuellement sur l'amélioration des propriétés de la matière plastique et évaluera les applications futures. Un plastique luttant contre la pollution et permettant de réduire la dépendance vis-à-vis de l'énergie fossile : malin !

(Source et Photo : Nikkei Business Publications, Inc.)















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération