Ce que veut généralement Bernie Ecclestone, il l'obtient, notamment en ce qui concerne le calendrier de la F1. Le retour aux USA est une demande récurrente de tous les acteurs de la F1 mais après la brouille profonde et apparemment inconsolable entre Bernie et les patrons d'Indianapolis, il est hors de question de revenir sur ce circuit mythique seul à pouvoir accepter les F1 dignement.
Dans l'attente de trouver une solution, la F1 reviendra au Canada cette année mais Ecclestone travaille dur pour remettre une épreuve purement américaine au calendrier. Jusque là, il n'émettait que des vœux (Las Vegas, New York ...) mais le ton a changé. Interrogé par la Gazzetta dello Sport, le gourou de la F1 parie pour un retour en 2012 sur un tracé dessiné en plein New York, avec les gratte-ciels en arrière plan.
"Je tente de mettre cela en place pour 2012, Manhattan et ses gratte-ciels seront en toile de fond. Le mieux serait que le circuit soit à 15 mn du centre de New York. Ce serait le rêve."
Pour les plus anciens, Bernie Ecclestone est apparemment nostalgique des Grand Prix disputés à Phoenix entre 1989 et 1991.
Durant cette interview, Ecclestone a aussi affirmé que Flavio Briatore pourrait jouer un rôle dans la promotion de la F1, lui ouvrant une porte à la FOM. Il a avoué également que Jean Todt dirigeait la FIA de façon un peu plus collégiale que son prédécesseur plus "dictatorial" mais il est aussi persuadé qu'il ne faut pas s'attendre à de gros bouleversements avec le français à la tête de la FIA.
via Reuters














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération