Le retrait de Honda va peut-être mettre un terme à l'engagement en Formule 1 de plusieurs centaines de personnes.

Mais pour d'autres, c'est quasiment déjà certain. Anthony Davidson par exemple, qui avait réalisé 21 Grand Prix pour Super Aguri, ne verra certainement pas ses rêves se réaliser.

Selon lui, il était tout près de signer avec Honda:

"J'étais en sérieuses négociations pour non seulement essayer de devenir pilote de course cette année avec l'écurie mais au minimum pour être le troisième pilote.

Les discussions progressaient vraiment bien et le contrat était presque fait quelques semaines avant l'annonce. Je suis maintenant dans une situation très similaire à celle de Jenson Button.

Il ne faut jamais abandonner mais je suis réaliste et j'ai appris cette année et l'année d'avant. Avoir travaillé avec Super Aguri me met dans de bonne dispositions pour maintenant, parce que c'était toujours comme être sur une route cahoteuse."

Si la Formule 1 s'éloigne, d'autres disciplines le motivent:

"J'aime toutes les sortes de courses et je n'y réfléchirai pas à deux fois si on m'offrait un départ ailleurs. J'ai fait Le Mans avant, et c'est un défi qui me plairait de relever à nouveau. Je me suis promis que j'y reviendrai pour le refaire après 2003. Donc je garde définitivement un oeil sur cette course."

Outre la Formule 1, le GP2 semble aussi s'éloigner:

"Le GP2 survit malheureusement grâce au principe du conducteur-payeur. Je pense qu'une année en GP2 coûte à peu près deux millions d'euros. Et je ne pense pas avoir ça sur moi. A ce stade de ma carrière, je pense qu'il faut rechercher un volant de formule 1, sinon il faut changer d'orientation professionnelle."

Au pire des cas, il commentera plus de courses sur la BBC:

"Heureusement j'adore ça !" Comme quoi, on peut garder le moral même en période difficile !

Mais il est vrai qu'Anthony peut nourrir des regrets, il s'était souvent illustré lors d'essais...

Mais c'est là le lot de beaucoup de pilotes talentueux, Sébastien Bourdais en sait quelque chose !

Source: L'équipe