Quelques minutes avant le départ du Grand-Prix d'Espagne, Denis Brogniart a interviewé notre Ministre de l'Industrie: Eric Besson. Il lui a posé la question que l'on attendait tous: A quand le retour de la F1 en France ?
Oui, il était fier notre Ministre de l'Industrie cet après-midi à Barcelone ! Et il avait de quoi, car «notre» moteur Renault brille en F1 ! D'ailleurs, c'est aussi vrai en endurance pour Peugeot et en Rallye pour Citroën...
Mais à Barcelone, M. Besson a insisté sur les performances et la qualité de la motorisation du constructeur au losange. Il a aussi signalé que de jeunes français devraient parvenir au plus haut niveau de la F1... La question a immédiatement fusé: A quand un pilote français en F1, et surtout, à quand un retour de la F1 en France ?
La réponse est on s'en doute, hautement enthousiasmante:
«Ah, pour le retour de la F1 en France, il faut s'adresser à Madame Jouanno, ou à Monsieur le Premier Ministre François Fillon.»
On imagine sans peine François Fillon défendre un Grand-Prix de F1 en France alors qu'il est en pleine campagne anti-vitesse !
A la fin de l'interview, Denis à demandé à M. Besson s'il était plus rapide que M Fillon. Voici la sublime réponse de l'intéressé:
«François Fillon est le plus rapide, c'est un très bon pilote de F1.»
Mes amis, nous ne sommes pas prêts de revoir un Grand-Prix en France. On aime voir le drapeau tricolore briller en sport automobile... mais à l'étranger. Curieux paradoxe.














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération