Les mauvaises langues diront que le Grand-Prix d'Hockenheim a perdu son intérêt depuis qu'il a été charcuté en 2001 par Hermann Tilke !
Pourtant, malgré les aménagements conséquents qu'il a subi, l'Hockenheim restylé risque bien de vivre sa dernière année... un peu à l'image de Silverstone !
En effet, le conseil municipal, qui détient 94% de la société gérant le circuit, a accumulé les dettes.
Le maire de la ville allemande, Dieter Gummer, nous en dit plus:
"Nous avons dû épargner ce risque à la ville, car ç'aurait même pu être plus que six millions. Nous aurions dû entièrement financer cette somme par des emprunts. Mais nous essayons de trouver une solution avec Bernie Ecclestone avec qui nous sommes en contact étroit."
En gros, si Bernie continue à être aussi gourmand, on va encore perdre un tracé en Europe. Ecclestone s'arrêtera-t-il quand il y aura 16 Grand-Prix au Moyen-Orient avec 4 spectateurs par course ?
Espérons au moins qu'un pilote allemand s'illustre le 12 juillet (date du GP) à la manière d'un Hamilton chez lui !
On rappelle que le site d'Hockenheim est utilisé depuis 1932, même s'il a souvent été réaménagé pour des raisons de sécurité.
Source: L'équipe.fr














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération