L’écurie Spyker, en arrière plan du petit monde de la F1, connaît bien des soucis pour émerger. Depuis le début de la saison 2007, les F8 VII sont rarement sous le drapeau à damier, mais lors du GP de Turquie, les deux Spyker étaient à l’arrivée. Si l’écurie néerlandaise a licencié Christijan Albers pour raison financière et a nommé Sakon Yamamoto à sa place, elle vient de se séparer de son designer en chef John McQuilliam. La semaine dernière, l’écurie Spyker avait prévu de courir avec la version B de la F8 VII. Mais au dernier moment, cette décision a été repoussée au GP d’Italie car la Spyker avait échoué au crash test. Est ce cela raison de cette séparation ? Colin Kolles n’a pas fait le moindre commentaire.

John McQuilliam, diplômé en ingénierie mécanique à l'université de Salford, a débuté sa carrière en 1986 au sein de l’écurie Williams avant de passer chez Arrows en 1990. L’année suivante, il intègre l’écurie Jordan en tant que responsable du bureau d'études puis en tant que chef designer. Il gardera cette fonction après le rachat de Jordan par Midland et de Midland par Spyker.

A l’heure actuelle, nous ne savons pas qui remplacera John McQuilliam au poste de chef designer, mais un nom a été évoqué : Mark Smith, directeur technique de Red Bull, qui pourrait venir travailler aux côtés de Mike Gascoyne.

Source Autosport