C'était inespéré !
Après les échecs des tentatives de Flins et de Sarcelles pour organiser un Grand-Prix en France, on pensait que le retour de la F1 chez nous était impossible, mais c'est finalement Paris qui va accueillir la F1 dès 2011 ! Apparemment, le projet n'avait pas fait de vagues en attendant de recueillir toutes les autorisations nécessaires. On apprend que Bertand Delanoë s'est lui-même impliqué dans ce projet:
"La F1 à Paris est une excellente nouvelle. Nous espérons offrir un spectacle digne du Grand-Prix de Monaco ! Les travaux à Paris offriront de magnifiques chicanes, et le plus long couloir de bus de la capitale servira de stand pour les écuries."
De son côté, Ross Brawn a émis quelques doutes à ce sujet:
"Du spectacle OK, mais il faudra sérieusement travailler la suspension des monoplaces. On a jamais roulé sur des pavés, ce sera une grande nouveauté."
Comment ce tour de force a-t-il été possible ? Chantal Jouanno nous l'explique:
"En organisant le Grand-Prix, on interdit la circulation dans Paris intra-muros, le bilan carbone est excellent, on gagne 2500 tonnes de CO2 sur 3 jours !"
Bernie Ecclestone est extrêmement satisfait, son rêve est réalisé:
"Le parcours passe juste sous la tour Eiffel, cela nous permettra de vendre des billets à 25 000 euros l'unité, nickel-chrome. En revanche, je regrette que le préfet n'ait pas accepté que les monoplaces passent devant l'Élysée, ce sera peut-être pour l'an prochain."
C'est donc une excellente nouvelle pour tous les amateurs de sport auto ! On se demande toutefois comment tous les protagonistes qui ont pris part à ce projet ont réussi pendant si longtemps... à noyer ce gros poisson.














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération