L'équipe qui abrite notre seul gaulois en Formule 1 est à vendre et dans ce genre de situation, ceux qui se portent candidat haut et fort ne sont pas toujours les plus crédibles. Ainsi, ces derniers jours l'équipe Ultimate fondée seulement en 2006 et qui vient de faire gagner les châssis Mygale en F3 a déclaré qu'elle négociait avec l'équipe de Gerhard Berger et Dieter Mateschitz pour une reprise.

Barry Walsh le boss a l'air tellement enthousiaste qu'il est difficile de mettre en doute ses affirmations :

" Nous avons toujours dit que la F1 est notre but. Je me suis engagé dans ce projet parce que j'étais confiant sur le fait que nous trouverions un chemin vers la F1 qui est le but. Si nos plans fonctionnent, j'aime à penser que nous pourrions être sur la grille de départ F1 dès 2009. L'objectif est d'avoir une structure globale avec l'academie de karting, puis la Formule 3, les World Series et enfin la F1."

Sauf qu'après cette vague d'espoir exprimé haut et fort, la déclaration de Red Bull qui a suivi jette un froid :

" Nous n'avons rien négocié et nous ne connaissons même pas le nom de la structure que vous mentionnez !"

Pour un démenti, c'est un démenti. Et les analystes de se dire que finalement Ultimate pourrait bien ne pas posséder les moyens nécessaires pour faire vivre une équipe de F1 !

Pourtant, Ultimate s'appuierait sur Mygale pour l'aspect technique et sur Sonangol pour financer tout ça. Sonangol est la première compagnie pétrolière et gazière de l'Angola qui a bien évidemment les fonds nécessaires, surtout en cette période. Depuis la fin de la guerre civile angolaise en 2002, le pays se reconstruit mais on lui prête l'ambition de développer le tourisme. Selon le résultat des premières élections libres en Septembre, le projet pourrait prendre corps. Bref, crédible ou pas crédible Ultimate ?

Je penche pour la seconde.

Préparons nous à voir ce genre de news défiler jusqu'à la véritable cession de Toro Rosso.