Les polémiques du début de saison concernant les voitures clientes n'ont jamais trouvé de solutions. Forcément, quand on s'appelle Force India, crier à l'injustice et demander réparation ne procure pas le même résultat qu'un cri en provenance d'un team cinquantenaire !

L'essentiel du problème de Force India se trouvait chez Super Aguri et Toro Rosso. Toutes deux utilisaient des châssis recyclés d'autres équipes alors que le règlement de la F1 stipule bien que chaque team doit être constructeur de sa monoplace. Pour Super Aguri, le problème s'est dissout en même temps que l'équipe mais Toro Rosso continue d'exister et d'utiliser un châssis Red Bull.

Sous l'impulsion de Bernie Ecclestone, la solution vient d'être trouvée entre les 2 équipes et comme d'habitude, elle a le goût du billet de banque. Force India ne se plaindra plus de la supposée illégalité des monoplaces de Toro Rosso puisqu'elle vient de recevoir un dédommagement de 4.5 millions d'euros en provenance de l'équipe austro-italienne.

Jusque ici, Colin Kolles demandait le double de cette somme mais Bernie Ecclestone est venu superviser les négociations qui ont alors miraculeusement abouti.

Après s'être allégé de cette somme, Dieter Mateschitz a souhaité préciser que le budget Toro Rosso était tout de même assuré pour la saison prochaine.

Les mœurs de la F1 seront toujours aussi incompréhensibles. Il n'y a vraiment que pour les pilotes que l'intransigeance fait loi !

via AMS