Optimiste, Richard Branson estime que son écurie Virgin devrait être capable de dépasser les Red Bull dans un délai de... 5 ans !
Pour lui, la réduction des coûts est une aubaine pour les petites écuries, qui peuvent démarrer immédiatement avec la structure adaptée, contrairement aux grosses écuries qui doivent se restructurer:
"Normalement, cela prendrait 5 à 6 ans pour être vraiment performant. Mais si les règles ne changent pas, avec un plafond budgétaire, nous saurons égaler les performances des meilleures écuries.
Celles-ci ont encore quelques années d'avance, mais nous avons ici des personnes très expérimentées. Donc je pense que d'ici 3 à 5 ans, nous serons bien placés. C'est très excitant de partir d'une feuille blanche que de sponsoriser une équipe qui existe depuis plusieurs années ! Nous voulons tracer notre route.
Regardez Red Bull, et comment cette équipe a réussi à battre Ferrari. J'espère vraiment qu'un jour, Virgin pourra battre Red Bull, mais il faut bien démarrer quelque part."
Virgin contre Red Bull pour le titre 2016 ?
Aussi intéressante que la F1 puisse être, on peut remarquer une fois de plus qu'on se dirige vers un championnat de sponsors et plus de constructeurs. La F1 sera-t-elle aussi prestigieuse dans quelques années qu'elle le fût à l'époque où beaucoup de constructeurs en faisaient partie ?
Source: Autosport.com














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération