Optimiste, Richard Branson estime que son écurie Virgin devrait être capable de dépasser les Red Bull dans un délai de... 5 ans !

Pour lui, la réduction des coûts est une aubaine pour les petites écuries, qui peuvent démarrer immédiatement avec la structure adaptée, contrairement aux grosses écuries qui doivent se restructurer:

"Normalement, cela prendrait 5 à 6 ans pour être vraiment performant. Mais si les règles ne changent pas, avec un plafond budgétaire, nous saurons égaler les performances des meilleures écuries.

Celles-ci ont encore quelques années d'avance, mais nous avons ici des personnes très expérimentées. Donc je pense que d'ici 3 à 5 ans, nous serons bien placés. C'est très excitant de partir d'une feuille blanche que de sponsoriser une équipe qui existe depuis plusieurs années ! Nous voulons tracer notre route.

Regardez Red Bull, et comment cette équipe a réussi à battre Ferrari. J'espère vraiment qu'un jour, Virgin pourra battre Red Bull, mais il faut bien démarrer quelque part."

Virgin contre Red Bull pour le titre 2016 ?

Aussi intéressante que la F1 puisse être, on peut remarquer une fois de plus qu'on se dirige vers un championnat de sponsors et plus de constructeurs. La F1 sera-t-elle aussi prestigieuse dans quelques années qu'elle le fût à l'époque où beaucoup de constructeurs en faisaient partie ?

Source: Autosport.com