Après avoir poignardé dans le dos les tenanciers du Grand Prix de France qui tentaient de redonner vie à l'idée d'un Grand Prix hexagonal maintenu sur le circuit de Magny-Cours, Bernie Ecclestone a profité du cercueil ouvert pour y jeter également le Grand Prix de Grande Bretagne !

Bernie Ecclestone et le Grand Prix de Grande Bretagne, c'est un conflit qui dure depuis plusieurs années. Les tensions sont du même ordre que celles qui existent avec le circuit français mais le résultat final sera peut être légèrement différent. En effet, si Bernie donne sa solution pour que le Grand Prix de France survive, il est beaucoup moins conciliant avec son pays d'origine.

En rappelant chaque année que le circuit de Silverstone était indigne de la F1, Ecclestone a poussé le BRDC propriétaire des lieux a constamment investir. Mais cela ne suffira pas pour The Supremo qui a déclaré que les négociations pour prolonger le contrat avec Silverstone étaient au stade du "dead duck". Canard mort en français.

Le tarif de 22 millions de dollars par an réclamé par Ecclestone pour faire venir la F1 à Silverstone n'est pas dans les moyens du BRDC. Et Ecclestone qui a autrefois participé financièrement à la modernisation du circuit a cette fois-ci, rejeté l'idée.

"Je suppose qu'ils pourraient revenir vers moi et qu'ils pourraient également réaliser les aménagements en 6 mois mais je ne mettrais pas d'argent la dedans !

Le BRDC connait les termes du contrat. S'ils sont d'accords avec, on fait affaire, sinon il n'y aura plus de Grand Prix en 2010."

En d'autres termes, il faut faire de la place aux pays, plutôt riches, qui tapent à la porte.