La FIA a donc donné son feu vert pour l'organisation du premier Grand Prix F1 de Corée après avoir inspecté durant 2 jours l'état d'avancement du circuit de Yeongam. L'épreuve doit se dérouler dans 10 jours, ce sera une première pour un pays qui fonde beaucoup d'espoir sur cet événement. Selon les organisateurs, le circuit a été bâti selon les plus hauts standards de qualité et deviendra l'épicentre des sports mécaniques dans le pays.

On imagine que ce feu vert est un soulagement car avec 5 pilotes jouant encore le titre à seulement 3 Grand Prix de la fin, une annulation aurait eu des répercussions catastrophiques. De là à dire qu'il n'y avait pas d'autres issues possibles et que les pilotes se retrouveront probablement sur un tracé, certes terminé, mais probablement dans en huis clos quasi total et au milieu d'un vaste chantier, il n'y a pas des kilomètres. Il est des pays pour qui on peut faire quelques efforts …

Charlie Whiting a quand même félicité les designers d'un circuit qui permettra aux spectateurs (quand ils pourront s'y rendre) d'être proche de la piste sans que cela ne remette en cause leur sécurité.