L'association des teams de F1, la FOTA, réfléchit à des contre-propositionns pour dessiner les contours de la future F1. Le but est d'éviter la F1 selon Mosley/Bernie qui se sont remis en couple pour faire planer la menace d'un moteur standard en F1.

La FOTA doit se réunir pendant le GP de Chine pour avancer sur le sujet. Mais au delà de ça, la FOTA a déjà son idée sur ce que devrait être un grand prix de F1.

Martin Whitmarsh, responsable du groupe de travail FOTA, détaille les propositions de son groupe.

"Le format des courses et des essais est remis en cause. Je pense que nous avons un certain nombre de bonnes idées qui changerait le format actuel des courses et même du week-end entier.

Nous allons essayer de trouver des accords sur ce changement dans l'organisation des week-ends de F1. Nous devons quand même être prudents, ne pas dénaturer la F1 et conserver ce qui fait sa spécificité.

Nous discuterons de l'intérêt de la journée du vendredi afin de savoir si nous devons y faire plus de spectacle ou plus de compétition. Nous allons aussi essayer de rendre les samedi et dimanche un peu moins "prévisibles" même si nous n'avons pas à nous plaindre du championnat actuel qui nous apporte son lot de surprise à chaque Grand Prix."

Apparemment, la FOTA, donc les participants, souhaiteraient raccourcir la durée des courses, limiter les essais privés, supprimer les ravitaillements et faire du show le vendredi.

Si ça ne fait pas avancer le schmilblick, ça fait marcher les neurones

via autoblog