Max Mosley est à Monaco et tente par tous les moyens de montrer qu'il a encore un peu de pouvoir. Mais il pourra gesticuler autant qu'il veut, tant que le jugement du 3 juin ne sera pas tombé, l'homme n'est plus "écoutable". Ainsi, les constructeurs viennent de décliner une invitation officielle de la FIA concernant la prochaine réglementation moteur.

En fait, BMW, Ferrari, Honda, Toyota, Mercedes-Benz et Renault se sont rencontrés Jeudi pour discuter de la future réglementation moteur qui doit entrer en application en 2013. Max Mosley et la FIA ont choisi d'inviter ces constructeurs à poursuivre la discussion dans les bureaux du président Vendredi soir. En fait, Mosley souhaite que cette nouvelle réglementation moteur soit avancée à 2011.

Mais de discussions, il n'y aura pas puisque la réponse écrite à Charlie Whiting le responsable technique de la FIA, et pas à Max Mosley, fut négative. Mais bien évidemment, la cause officielle du refus n'est pas d'une franchise renversante :

"Nous vous remercions de cette invitation. Comme vous le savez, les décisions concernant les réglementations moteur sont prises aux plus hauts niveaux de nos compagnies. Pour que nous soyons prêts, nous vous demandons gentiment de revoir l'agenda pour nous permettre de mieux nous préparer. 2 semaines seront nécessaires, par conséquent nous vous demandons de reporter cette rencontre."

Dans 2 semaines, soit aux environs du 7 juin, le sort de Max sera connu.

Si Mosley a tenté par cette invitation de prouver qu'il avait encore les moyens d'impulser une direction aux acteurs de la F1, ce fut peine perdue.