C'est en coup de vent et le plus loin possible des journalistes que Max Mosley a fait sa première apparition sur un Grand Prix de Formule 1 depuis la divulgation de ses distractions ...décalées. Max Mosley l'a confirmé dans la lettre envoyée aux représentants des fédérations automobiles membre de la FIA, il accepte de ne plus représenter l'organisme dont il est le président sur les évènements sportifs et laisse cette charge à ses 2 seconds. Marco Piccinini œuvre d'ailleurs à Monaco. Ça n'est pas pour autant qu'il compte démissionner.

Max était donc là en voisin et malgré la meute de journalistes à ses trousses, il a refusé de s'exprimer. Dans la matinée, nous savons qu'il a rencontré quelques personnes dans le motorhome de la FIA avant de rejoindre son bureau au QG du Race Control.

Il sera de toutes façons difficile pour lui de rencontrer des acteurs de la F1 en public tant sa présence cause le trouble un peu partout. Une fois le vote du 3 juin passé, les choses seront plus claires. Il faut toutefois imaginer qu'un personnage de l'ampleur de Max Mosley va tenter d'envoyer des messages rassurant durant ce Grand Prix et je ne doute pas qu'en coulisses, il discute ferme avec ses "soutiens" afin de réaliser quelques images diffusables montrant qu'il n'est pas le pestiféré comme certains aimeraient qu'il soit.