Ce week-end les pilotes de la nouvelle Formule 2 avaient rendez-vous avec le très sélectif circuit de Brands Hatch.
Dans la première course, c’est Philip Eng, parti de la pole position, qui s’est imposé devant Andy Soucek qui réalisait une bonne opération en augmentant son avance au classement provisoire du championnat. Troisième à l’arrivée, Henry Surtees, le fils du Champion du Monde 1964 de Formule 1, allait connaître une mauvaise fortune dans la deuxième course. Du côté de Julien Jousse, unique représentant dans cette discipline, alors sixième et en mesure d’engranger quelques points, sous pression, il partait à la faute à deux tours du but et partait heurter le mur.
La deuxième course était marquée par l’accident dont a été victime Heny Surtees. Quelques gouttes de pluie tombées en début de course n’ont pas placé la course sous de bons auspices avec trois drapeaux rouges et de nombreuses sorties. Le premier drapeau rouge est brandi dès le deuxième tour après les sorties de Pavlovic, Hoing et De Marco. Après le restart, nouvel accident. Puis restart à nouveau. Jack Clarke sort large, tape le rail et expédie une roue et un bout d’aileron sur la piste. Henry Surtees, qui arrive derrière, est percuté par la roue folle et sort dans le virage suivant. Henry Surtees Henry a dû être transporté par hélicoptère à l’hôpital le plus proche, le Royal London Hospital. Un dernier restart est donné sans que la course ne puisse aller à son terme. Andy Soucek est finalement déclaré vainqueur devant Robert Wickens et Mikhail Aleshin.
On attend encore des nouvelles de Surtees.
Source : F2


















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération